Forêts d’Ardenne à pas de loup – Martin Dellicour

Exposition du 3 au 11 mai (sauf dimanche 5 mai) et séance de dédicaces le samedi 4 mai.
promo-expo-6
promo-expo-2
promo-expo-3
promo-expo-1

Ardennais d’origine et graphiste de formation, Martin Dellicour a toujours entretenu une passion dévorante pour la nature, l’aventure & la vie sauvage.
Après ses études artistiques à Liège, il est retourné vivre dans son Ardenne natale pour y développer avec passion la photographie et la vidéo.

Entre photo et graphisme, son oeuvre ne se contente pas d’un regard extérieur sur la nature, elle la vit de l’intérieur. Bien au delà de la photo animalière descriptive, Martin attache une importance majeure aux aspects graphiques de son travail : cadrages, couleurs, lumières, ambiances et une émotion toute particulière se dégage de cette mise en valeur esthétique de la nature.
Avec simplicité et authenticité, ses clichés révèlent la magie et l’atmosphère mystérieuse ou poétique que peut offrir la vie sauvage.
Ses images ont été primées dans divers concours et publiées dans de nombreux magazines internationaux.

L’expo :
“Le sentier sillonne entre des arbres, franchit le ruisseau de pierre en pierre, traverse les retranchements de quelques animaux sauvages… Et finalement, après quelques heures, quelques jours, quelques années de marche, on atteint le refuge.  Notre forêt intérieure et celle qui nous entoure ne font plus qu’une. Ainsi est sa forêt : dissimulée derrière quelques arbres, elle se nourrit sans cesse d’oiseaux et de plantes à la diversité inattendue, elle multiplie les sons et les odeurs, mais aussi et surtout, elle offre une cabane à notre part d’imaginaire.”